Roleplato PF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roleplato PF

Jeux de role entre pfiens.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règles de jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Solaufein
Aspirant des Lames
Solaufein


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Règles de jeu Left_bar_bleue35/35Règles de jeu Empty_bar_bleue  (35/35)
Points de Fatigue:
Règles de jeu Left_bar_bleue30/30Règles de jeu Empty_bar_bleue  (30/30)
Points de Destin:
Règles de jeu Left_bar_bleue35/35Règles de jeu Empty_bar_bleue  (35/35)

Règles de jeu Empty
MessageSujet: Règles de jeu   Règles de jeu Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:08

Pour jouer :

1) Créer un background et le poster dans la catégorie consacrée de la partie "Personnage".

2) Faire une fiche de personnage, vous-mêmes avec les règles disponibles ici : www.dunkelkrieg.com, ou en me demandant de l'hilpa.

3) Faire un premier post dans un lieu du monde. Vous avez qu'à aller dans la sous-partie qui convient (par exemple : catégorie : "Port Laufey", sous-catégorie : "Les docks", sujet : "L'auberge de la Licorne des Mers". Vous pouvez aussi - et je le conseille - créer un nouveau sujet pour un nouveau lieu.

Règles :

Si vous changez de lieu, postez-toujours un nouveau message à l'endroit ou vous vous trouvez. Si vous êtes dans une rue du quartier commerçant, par exemple, creez un nouveau sujet "Rues" ou "Bordel de Dethberth" dans la sous-catégorie.

Avant de vous déconnecter, modifiez-toujours votre profil et dans l'espace "dernier post" mettez un lien vers le dernier message RP que vous avez posté. Le lien apparaîtra sous votre profil, et ça permet aux autres de vous situer dans le temps. Par exemple : si vous postez dans une auberge et que vous vous bourrez la gueule, et ensuite vous quittez la ville, le prochain type qui viendra dans l'auberge ne viendra pas vous dire "eh viens boire avec moi, j'ai soif", parcequ'il pourra voir que vous êtes déjà parti. Okay ?

Les descriptions sont toujours écrites en noir, en italique ou non. Pour les dialogues, mettez une couleur différente pour chaque personne qui prend la parole. Pour le reste, faites ce que vous voulez.

Vous pouvez jeter vous même vos dés (à la fin du message, on peut selectionner des dés. Un bot créé un nouveau message qui donne le résultat à la suite du votre).

Si vous voyez que le jet est réussi et que c'est une action pas très compliquée (genre vous êtes perdus dans le désert vous essayez de trouver un animal à manger, et vous faites un quadruple critique de la mort qui tue), pas besoin d'attendre le MJ pour savoir ce qu'il se passe, vous pouvez décider vous-même de la résolution de l'action et continuer de poster pour dire ce qu'il se passe ensuite.

Bonus du au RP :

La qualité et la quantité de texte écrit comptent. Je peux vous accorder des points d'xp gratos si vous écrivez bien (dans le cas de Moukass, si il écrit pas trooop mal). Je peux aussi donner des bonus ou des malus aux actions. Par exemple si vous dites "je le tape", c'est -1 au jet. Si vous faites un truc interessant pour une action, c'est +1 à +3 de bonus.

Les prouesses sont automatiquement réussies si elles sont accompagnées d'un bon texte RP bien comme il faut.

C'est tout pour le moment pour les règles du forum.


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 21:24, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roleplato PF :: Hors-Jeu :: Règles :: Règles du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser