Roleplato PF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roleplato PF

Jeux de role entre pfiens.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Solaufein
Aspirant des Lames
Solaufein


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
Contexte Left_bar_bleue35/35Contexte Empty_bar_bleue  (35/35)
Points de Fatigue:
Contexte Left_bar_bleue30/30Contexte Empty_bar_bleue  (30/30)
Points de Destin:
Contexte Left_bar_bleue35/35Contexte Empty_bar_bleue  (35/35)

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:05

Alors que l’alliance entre le Nord et le Sud qui avait suivi la grande guerre civile de jadis s’érode, les grandes maisons ne se soucient plus que de leurs terres et l’unité du royaume s’effrite. L’héritier de la maison du Dragon, le jeune Aerys Solaufein d’Alyria, vient de périr lors de son séjour interminable en Almadaar. Les autres prétendants, tous membres de grandes familles elfiques, ne se bousculent pas pour faire valoir leurs droits au trône.

Alors que l’intendant du Royaume, le vieux Daemon Sige, se dépérit, sa femme persiste à ne lui donner que des enfants femelles. Le peuple y voit là un désaveu des dieux, et un murmure lancinant parcourt l’Arabond, chacun sachant la mort de l’intendant plus que proche. Un nouveau roi doit surgir. La grande maison de la Wyverne commence à s’agiter, ravivant de vieilles querelles, tandis qu’à l’Est les bannerets de la Licorne fourbissent leurs armes.

Pour pallier à la menace Semindear, dans le Nord, on commence déjà à parler de réunir le ban. Mais désigner un seigneur du Nord n’est pas chose aisée. Si les porte-bannerets se réuniraient facilement autours des chefs des deux principales maisons, Sir Reynald Grey et Sir Hulgard Gorgoroth, départager les deux serait difficile. Sir Hulgard ne consentirait jamais à laisser un homme de l’Ouest diriger ses troupes, et Sir Reynald se méfie comme de la peste des ambitions guerrières du Lycan.

Dans le Sud, seul le seigneur de Corinth refuse de prêter allégeance au maître de la Wyverne, préférant attendre qu’un héritier se présente. Mais personne ne semble chercher activement celui-ci, craignant de devoir laisser le trône à Agrendar le Furieux, maître incontestable en matière de sauvagerie et de démence.

La population d’Arabond est constituée dans son immense majorité d’humains. La proportion d’elfes et de nains avoisine les 0,1%, les premiers venant d’Altalante, ou plus rarement du Thetyr, les seconds des montagnes de l’Est. Il existe également quelques populations minoritaires de gobelins vivant dans les collines de Malemort et Dimogorr.

Les créatures non conventionnelles du territoire sont les trolls des collines (Malemort, une cinquantaine), et les trolls des montagnes (nombreux dans les Monts Kagorn, s’aventurant rarement en Arabond). On prétend également qu’il existe des wyvernes dans le Sud-Est du pays mais les spécimens aperçus sont très rares, et aucun nid n’a été mis a jour depuis près d’un siècle. Des rumeurs font mention de la présence d’un Kraken dans le Nord de la mer Occidentale, mais aux dernières nouvelles il aurait été repéré au large de l’Ysgard. La grande forêt septentrionale abriterait des lutins et autres feux follets, mais il ne s’agit là, selon les experts, que de racontars de braconniers. Quant au bois de Malemort, il est réputé hanté, mais une fois encore peu de crédit est accordé à ces affabulations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roleplato PF :: Hors-Jeu :: Divers :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser