L’Ordre du Dragon :
L’Ordre du Dragon est aussi vieux que le royaume lui-même. La légende prétend que ce sont des membres de l’Ordre qui fondèrent l’Arabond, jadis, du nom d’un ancien dieu, Ara’Baelis, ou « Griffe de Dragon ». L’ordre est composé de fiers chevaliers ayant juré sur le nom des dieux anciens et nouveaux fidélité et protection au royaume. Il accueille les membres vers l’age de quinze ou seize ans, puis les forme à atteindre le rang de « dragons », chevaliers de l’ordre, qui combattent le Mal partout où il se terre.
La Guilde du Cor :
La guilde du Cor est une assemblée de nobles et de notables s’étant donné pour tâche de préserver l’Arabond des influences néfastes. Ses membres pensent que certains cultes, notamment celui des anciens dieux, doivent y être prohibés et la circulation des étrangers plus fermement réglementée. La Guilde dispose d’une force armée conséquente, mais n’a pour l’instant jamais eu à y recourir.
La Confrérie :
Les frères jurés d’Aegar sont une assemblée plus ou moins secrète dont les activités restent inconnues du plus grand nombre. Ils recherchent le savoir ésotérique par tous les moyens, étudient les mystères des arcanes et trament leurs plans dans l’ombre des puissants.
L’Ordre du Levant :
L’Ordre du Levant est une grande organisation dont l’influence s’étend sur tout le continent. Elle reste cependant moindre sur le territoire d’Arabond, mais le nombre de chevaliers prêtant serment à l’ordre croit de jour en jour. Il se donne pour but de préserver les équilibres dans les royaumes humains et d’empêcher guerres et massacres.
La Guilde des Francs Coureurs :
La Guilde apporte avantages et sécurité à tous ceux qui désirent servir de leur lame tel ou tel seigneur. La Guilde s’occupe de fournir en armes, équipement et pièces d’armure les guerriers qui partent au combat, le tout pour un prix plus ou moins modique. Par dérision, les membres d’ordres chevaleresques lui donnent le nom de « l’Ordre des Gueux ».
La Garde Pourpre :
La Garde Pourpre est la garde royale d’Arabond. Elle n’accepte que l’élite, et ses hommes ont tous juré fidélité au régent du Royaume, en l’occurrence au grand intendant. Les plus anciens ont eu l’occasion de prêter allégeance au roi Aerys Solaufein lui-même. Ils se distinguent par leur large manteau rouge, symbole distinctif de leur caste.
La Guilde de Commerce :
Plus qu’une guilde, il s’agit là d’une véritable institution. C’est la Guilde du Commerce qui s’occupe de vendre le grain, le fer et les diverses ressources et denrées du pays. Les paysans les moins miséreux et la plupart des marchands peu fortunés en font partie.