Sir Reynald de Laufey :
Fils de Horn, ancien bras droit de feu le Roi Solaufein, seigneur d’Argothron. Il est homme de parole et d’honneur, bien qu’il soit connu pour sa prédilection dans le domaine de la diplomatie plutôt que dans l’art de la guerre. Nommé protecteur du Royaume par le roi Aerys Solaufein a son départ, il prend sa tâche très à cœur et redoute plus que tout une guerre civile interminable. Il est le père de trois enfants.
Sir Lothar de Lancélevée :
Fils aîné de Sir Reynald, il voue une vénération sans faille à son père mais son manque d’expérience le conduit parfois à faire des erreurs et à agir avec précipitation. Il a néanmoins hérité de la sagesse de son géniteur et sait jauger un homme d’un seul regard. Les amis de Reynald sont ses amis, et les ennemis de Reynald sont des hommes morts.
Reine Eaman Alyria Seanol :
Elfe, fille du roi Seanol d’Almadaar, elle fût l’épouse du roi Solaufein jusqu'à sa mort. Elle a occupé le rôle de régente du royaume pendant quatre ans, le temps que son petit-fils Aerys soit en âge de gouverner, puis s’est retirée de la vie du Royaume après avoir prêté serment de ne pas faire valoir ses droits au trône. Elle occupe désormais une fonction honorifique, bien que son rang lui laisse le droit de désigner un nouveau régent. Elle a beaucoup de mal a comprendre le système féodal des hommes et est effrayée par la perspective de la guerre.
Elendis « Dragon d’Or » Solaufein :
Paladin de Manwë, le dieu elfe de la Lumière, il a, en prêtant serment, perdu tout droit au trône. Il se consacre désormais au bien et au culte de son Dieu, secourant les nécessiteux et combattant les esclavagistes. Il demeure un grand voyageur, un fin bretteur et ses traits fins de demi elfe lui ont valu la distinction de « chevalier le plus sexy du royaume » par les lectrices de Elle.
Sir Keldos de Constantine :
Agé d’une soixantaine d’années, Sir Keldos n’a rien perdu de la puissance de sa jeunesse. Son visage aux traits acérés et ses yeux froids font trembler, à juste titre, tous ses interlocuteurs. Il demeure le maître du Sud et la rumeur prétend que son implacable ambition le poussera à conquérir le reste du royaume. D’une richesse phénoménale, Sir Keldos n’attire guère l’amour des foules, mais il est redouté et respecté de tous.
Dame Dineys :
Fille du seigneur de Malemort, dame Dineys en a gardé la froideur et l’esprit calculateur. Elle est mariée à Sir Keldos de Constantine. Généralement muette comme une tombe, elle ne se garde pourtant pas de chuchoter a l’oreille de son mari lors de la prise de grandes décisions. Ce qu’elle lui dit, personne ne le sait, mais il n’en est que plus légitime de s’en inquiéter.
Sir Corwyn :
Sir Corwyn, fils de Keldos, a récemment prononcé ses vœux à l’Ordre du Levant. Désormais chevalier, il s’est déjà illustré lors de la bataille de Dante, où il aurait occis douze mercenaires ennemis. Il a également participé a la capture du général Dagorr, au Domivos, et son habileté au maniement des armes lui a fait remporter le tournoi du Griffon, donné deux années plus tôt par le seigneur Renly de Corinth. Désormais à la tête d’une petite fortune, il aurait levé une troupe personnelle composée de parjures et de déserteurs, ce qui ne manque pas d’inquiéter les paysans des fiefs voisins.
Sir Logan de Thèrèce :
Sir Logan est un homme froid et dur. Il ne parle que pour donner des ordres, et sa garnison de Fort Thèrèce est la plus disciplinée du Sud. Âgé de plus d’une cinquantaine d’années, il n’en émane pas moins de lui une impression de force et de puissance, que ses multiples victoires lors de la guerre contre le Domivos n’ont fait que renforcé. Ancien partisan du Duc de Sadanzo lors de la grande guerre civile, il parvint on ne sait trop comment a éviter les foudres du roi Solaufein.
Dunmor « Goule » Semindear :
Sir Dunmor est le plus hideux de tous les membres de la garde royale. Il est âgé de vingt-cinq ans mais en paraît quarante. Son visage balafré de toutes parts est de plus défiguré par la perte de son œil droit, lors d’une épreuve de mêlée au tournoi du Griffon. Il hait celui qui lui a fait ça, le chevalier Ankh Alyn, fils de Tenoch Alyn, banneret du seigneur Renly. Quoi qu’il en soit, sa brutalité déjà légendaire n’en a été que renforcée par cet accident, et croiser le regard de son œil unique est, selon les rebouteux, un très mauvais présage.
Dame Ashsah :
Dame Ashsah est une vieille fille. Promise au seigneur d’Andor, Albios Koron, son mari décéda lors d’une rixe entre ivrognes le soir même de son mariage, avant d’avoir pu gagner la couche nuptiale. Désormais veuve d’âge plus que mûr, elle crache sa rancœur au monde lors des assemblées de la Guilde du Cor, dont elle est la maîtresse.
Sir Lordan de Malemort :
Personne ne peut se vanter de connaître le seigneur de Malemort, Sir Lordan. Il est, dit-on, d’une pâleur excessive et ses cheveux blancs ont l’apparence du fil d’araignée. Terré en permanence dans son sombre donjon de Malemort, ses apparitions sont généralement aussi brèves que dérangeantes.
Sir Isgar dit « l’Araignée » :
Sir Isgar est un homme d’une trentaine d’années, dont le signe distinctif le plus marquant est sans conteste son opulente chevelure argentée. L’œil gris, la voix rauque, il dirige la Confrérie Noire et ne manque pas de faire comprendre à tout un chacun qu’il pourrait l’écraser d’une seule parole. On lui attribue des pouvoirs nécromantiques, mais bien entendu personne ne l’a jamais affirmé avec certitude. Du moins ceux qui l’ont fait ne sont plus là pour s’en vanter.
Dame Eleonore :
Dame Eleonore est la grande prêtresse de Vamecar, dieu de la traîtrise et du poison. Ce culte n’est toléré en Arabond que modérément, et uniquement parce qu’Eleonore connaît les secrets de la manipulation. Elle reste néanmoins d’une grande beauté, d’une beauté glacée, terrifiante.
Sir Hulgard de Duranthor :
Sir Hulgard est un guerrier avant tout. Il ne désire rien plus que prendre les armes pour défendre ses terres ou châtier les impudents. Son sens de l’honneur le lie à la vie à la mort à ses bannerets, qui le lui rendent bien. Aucun seigneur n’a tissé de liens aussi étroits avec ses hommes liges, qui mourraient cent fois plutôt que de le trahir. Grand amateur de chasse à l’ours, Sir Hulgard a décoré la grande salle de son château de vingtaines de trophées monstrueux rapportés au fil des années.
Sir Nogard des Confins :
Sir Nogard est, bien que plus jeune que son frère Hulgard, tout aussi rude. Il vit dans les Confins du Nord, en compagnie des grizzlis et des loups, là où le froid gèle la lame des épées au point de les rendre cassantes comme la glace. Il ne redescend vers le Duranthor que lorsque son frère le mande expressément, sinon préfère défendre la frontière des raids domivosi plutôt que de s’occuper des intrigues internes.
Sir Elian de Corinth :
Sir Elian est le plus jeune seigneur du royaume. Agé de seulement vingt-cinq ans, il excelle cependant dans sa tâche et semble se délecter de ses responsabilités. Il est l’initiateurs des grandes vagues d’exploration, et se flatte de la flotte marchande qu’il a mit à flot. Il n’aime rien plus que de s’adonner aux plaisirs charnels, et on prétend que les doigts des deux mains ne suffisent pas à compter les bâtards qu’il a engendrés les soirs de faste.
Dame Manwë :
Fille du seigneur de Corinth, elle est, du haut de ses vingt ans, d’une beauté remarquable et tous les chevaliers du royaume se battent pour conquérir sa main. Homonyme du dieu elfique de la Lumière, elle porte son nom avec éclat et dignité.
Sir Kelvin :
Le patricien d’Inimval est un homme joufflu d’une cinquantaine d’années, s’évertuant à plaire à la reine, dans l’espoir un peu vain qu’elle le nommera intendant du Royaume à la mort du vieux Sige. Brave homme, un peu naïf, on se moque de lui pour son excès de lard et pour sa frayeur des combats. On le surnomme fréquemment « Seigneur Goret ».
Aegorn « Chevalier-Gueux » :
Aegar est maître-lame au sein de la Guilde des Francs Coureurs. Ancien parmi les anciens, sa lame a fait tomber plus d’un seigneur et il est craint autant que moqué. Constamment vêtu de hardes, il consacre sa vie à la maîtrise des armes et bien heureux sera celui qui parviendra le faire rejoindre sa cause.
Maître Aeron :
Maître Aegon est membre du Conseil Royal, et, depuis que le grand Intendant est souffrant, à lui incombe la tâche de diriger les affaires courantes du royaume, aux cotés de Sir Petyrosh le comptable de Thétyr, Sir Kelvin le patricien et le général Maegorn, chef des armées. Il est membre du Cercle de Dantios, ordre de sages et de médecins, bibliothécaires et astronomes. Il est également le médecin de la famille royale, et s’occupe personnellement de la santé de Sige.
Sir Perosh :
Membre du conseil, comptable de l’Intendance, ambassadeur de Thétyr, se sont là les fonctions que cumule Sir Petyrosh. Petit homme mince et fluet, il n’en est pas moins un adversaire redoutable : son esprit vif et son don d’omniscience lui ont valu de passer de simple page à membre du conseil royal.
Général Maegorn de Kel Talas :
En militaire farouche et orgueilleux, le vieux général Maegorn exècre les palabres incessantes et les coups tordus : ce qu’il désire avant tout, c’est faire ployer de sa main de fer tous les petits seigneurs remuants pour faire respecter, par la force s’il le faut, la paix royale. Bien entendu, le conseil s’oppose a toute manœuvre armée contre les puissants seigneurs du Sud comme du Nord, tentant toujours d’éviter la guerre.
Sir Albion :
Chef de la maison de l’Hydre, porte banneret de Sir Reynald, Sir Albion est un proche ami des Grey. Cependant, la fierté et le courage ne sont pas ses principales qualités, et on lui a souvent reproché d’avoir accumuler des dettes en faveur des Wyvernes. Son amitié est acquise au Nord, mais Sir Keldos le tient fermement sous son emprise financière.
Domios Kelorn dit « le Titan » :
Chevalier de la famille Kelorn, homme lige de son suzerain le seigneur de Constantine, Domios Kelorn est un homme brutal et puissant. Haut comme personne, et tout aussi large, il broya de ses propres mains le cou de plus d’une douzaine d’écuyers et palefreniers incompétents. On l’accuse de pillages, viols et autres crimes contre les serfs du royaume, mais il demeure sous la protection de Sir Keldos et nul n’ose venir le chercher pour qu’il réponde de ses crimes.
Sir Daegis le Fol :
Sir Daegis de la maison Windale, le Kraken, est, en tant qu’aîné des fils du seigneur Sigmun de Dethberth, le chef de famille depuis que son père est souffrant. Ses décisions ont toujours été des plus farfelues, et nombre se soucient de sa santé mentale. Il aura notemment mandé son maître ingénieur de remplir la mer occidentale de sable pour pouvoir chevaucher à bride abattue vers l’Ouest et conquérir les îles inexplorées. Le chantier n’est, étrangement, pas encore achevé. Sa dernière lubie fût de capturer et dresser le Kraken pour qu’il serve au sein de la flotte de la Licorne. Bien que sérieusement dérangé, il n’en est pas dangereux pour autant et il ne se rend pas très bien compte que personne ne prend ses décisions au sérieux. A la devise de la famille, « tremblent les flots », se substitue peu à peu le courant « Bah ! Si ça l’amuse… ».