Boule de feu : douze points de création
Le mage créé une boule de flammes qu’il projette sur sa cible. Elle explose à l’impact, brûlant gravement la personne touchée et occasionnant de faibles dégâts aux alentours. 2d12+12 points de dégâts à la cible, et autant divisé par la distance en mètres aux personnes alentours. La cible a droit à un jet d’esquive ; DD 18. Le lanceur peut utiliser plus de mana pour moduler la taille et la rapidité de la boule ; plus elle est grosse plus elle est lente. Chaque point de dégâts supplémentaire coûte 2 points de mana, et réduit le DD d’esquive de 1.
Arcanes : Ros majeur (4e Cercle), Aer mineur (1er Cercle)
Ecole : Evocation
Niveau : 6
Mana : 12
Sphère de feu : dix points de création
Le mage invoque une boule de lave qui se déplace en roulant selon sa volonté, brûlant tout ce qu’elle touche. 1d12+6 points de dégâts localisés à la cible ; chaque attaque prend 5 UT. Le mage peut la maintenir invoquée pendant un nombre de tours de combat égal à sa concentration plus 1. Pour toucher, il doit dépasser le DDT de la cible en jouant un jet d’arcanisme.
Arcanes : Ros majeur (4e Cercle), Aer mineur (2er Cercle), Uter complémentaire (5e Cercle).
Ecole : Evocation
Niveau : 7
Mana : 8 + 1 par deux UT durant lesquels la sphère est maintenue.
Boule de glace : douze points de création
Le mage créé une boule de glace qu’il projette sur sa cible. Elle explose à l’impact, brûlant gravement la personne touchée et la paralysant pour 1d4 UT. 2d12+6 points de dégâts à la cible. La cible a droit à un jet d’esquive ; DD 18. Le lanceur peut utiliser plus de mana pour moduler la taille et la rapidité de la boule ; plus elle est grosse plus elle est lente. Chaque point de dégâts supplémentaire coûte 2 points de mana, et réduit le DD d’esquive de 1.
Arcanes : Ros majeur (4e Cercle), Aer mineur (1er Cercle)
Ecole : Evocation
Niveau : 6
Mana : 12
Prison de glace : 18 points de création
Le mage peut faire jaillir du sol autour de la cible des plaques de glace solides comme de l’acier, l’emprisonnant à l’intérieur. Pour s’en libérer, la victime peut avoir recours à un sortilège de flammes ou à une importante source de chaleur (feu grégeois…). Sinon, la glace a une solidité de 12 et une résistance de 30.
Arcanes : Ros majeur (8e Cercle), Uter mineur (6eme Cercle)
Ecole : Evocation
Niveau : 9
Mana : 18
Force : 10 points de création
Le mage peut amplifier sa puissance physique par la magie. D’une part il se sert de l’arcane Vium pour accroître la résistance de ses muscles, et d’autre part il utilise l’arcane Aer pour accompagner ses gestes. Il bénéficie d’un bonus de +3 à la force pendant toute la durée de sa concentration.
Arcanes : Vium majeur (1er Cercle), Aer mineur (1er Cercle)
Ecole : Altération
Niveau : 4
Mana : 8 + 2 par action nécessitant la force du personnage
Bouclier de feu : 10 points de création
Un mur de flammes apparaît devant le mage. Tout ce qui le traverse en ressort brûlé. Les attaquants au corps à corps subissent 1d6+2 points de dégâts à leur bras armé ; et les dégâts de leurs attaques sont diminués de 4.
Arcanes : Ros majeur (2er Cercle), Aer mineur (1er Cercle)
Ecole : Evocation
Niveau : 4
Mana : 6 + 4 par attaque repoussée.